Velodrome Suisse

Newsletter #1, November 2012
Newsletter n’est pas affichée correctement? Voir dans Browser.


Chères lectrices, chers lecteurs, La newsletter mensuelle du Velodrome Suisse vous informera désormais de l’état actuel de notre ambitieux projet, mis en œuvre par une équipe engagée et fan de cyclisme, qu’il s’agisse du conseil de la fondation, des responsables de la commune de Granges, des planificateurs, des architectes ou des constructeurs. Le premier coup de pioche a été donné à Granges au début de l’année, l’avancée des travaux se déroule comme prévu. L’ouverture du Velodrome Suisse est prévue pour avril 2013. Dans cette édition, nous vous informons au sujet des principes qui guident ce projet. De plus, nous vous présentons la nouvelle direction avec Peter Wirz et Michèle Tanner.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la lecture.

Beat Zbinden
Chef de projet


Le concept

Avec la construction du Velodrome Suisse à Granges, le cyclisme suisse entre dans une nouvelle ère. Parmi les fédérations, seul Swiss Cycling présente autant de médaillés aux Jeux olympiques d’été et aux championnats du monde et d’Europe. C’est pourquoi les futurs succès du cyclisme suisse auront une véritable signification nationale. Notre motivation trouve sa force dans cette idée de forger les bases de futurs succès. La salle multifonctionnelle, avec une piste cycliste de 250 mètres, sera le berceau d’une nouvelle génération de coureurs cyclistes fédéraux. L’élément-clé dans la réalisation de ce projet demeure d’une part la commune de Granges et d’autre part, le fait que cette salle ne profitera pas seulement au sport cycliste, mais également aux autres types de sport afin qu’elle serve au plus grand nombre de personnes.

Les travaux avancent comme prévu. Je me réjouis du parfait déroulement du projet et du grand jour de l’inauguration.  
Andy Rihs
Président du conseil de la Fondation Velodrome Suisse


Présentation de la direction de Velodrome Suisse SA

Dès le 1er septembre 2012, la nouvelle direction de Velodrome Suisse SA prendra ses fonctions. Un duo compétent et fan de sport sera composé de Peter Wirz, directeur, et de Michèle Tanner, directrice suppléante et responsable de la communication, et sera chargé de la direction générale du nouveau centre de compétence et de formation du cyclisme à Granges. Durant cette phase de création du projet, l’équipe travaille étroitement avec le chef de projet Beat Zbinden, les sponsors et différents partenaires du Velodrome Suisse, le responsable de la salle et la commune de Granges ainsi que Swiss Cycling et l’UCI, fédération internationale. Ses tâches principales se composent entre autres du marketing et de la communication, de la vente de prestations, de la gestion du personnel, du contrôle des finances et du budget ainsi que de la planification de l’utilisation du Velodrome Suisse, car il sera avant tout une salle multifonctionnelle offrant de nombreuses possibilités.


Peter Wirz (46 ans), originaire de Hägendorf, directeur du Velodrome Suisse
Ce spécialiste diplômé en économie d’entreprise, fort d’une formation technique, a accumulé de nombreuses expériences en tant que chef d’entreprise et chef de projet. Il a acquis ses connaissances spécialisées alors qu’il était dirigeant d’entreprises renommées dans les domaines de la fabrication et du commerce.
Depuis plusieurs années, Peter Wirz est membre de la direction des Championnats du monde de Powerman Duathlon de Zofingen. C’est là qu’il a pu exploiter sa passion pour le cyclisme, le triathlon et le duathlon, en travaillant comme responsable du sponsoring.
En tant que fervent pratiquant du cyclisme et de course, il participe régulièrement à des compétitions pendant son temps libre et s’engage dans l’organisation des courses de cyclisme régional sur route et VTT.
Le nouveau directeur du Velodrome Suisse dispose d’un large réseau professionnel et privé et se réjouit d’apporter ses expériences dans les événements sportifs.

«Je me réjouis de ce grand défi de pouvoir diriger ce projet si ambitieux. Ma passion pour le sport me permet d’ériger un pont entre la promotion/l’exploitation du sport et le commerce.»


Michèle Tanner (30 ans), originaire de Bolligen, directrice suppléante du Velodrome Suisse et responsable de la communication
Après l’obtention de son Master en Business Administration à l’université de Berne, Michèle Tanner est estentrée directement dans le département marketing du constructeur de vélos BMC à Granges. Cette ambitieuse spécialiste en projets de communication s’y est intégrée avec succès, a organisé des conférences de presse, a pris en charge les RP et le plan média international, a effectué des visites d’entreprise et a élaboré des concepts de communication. En privé, cette spécialiste en communication est une adepte passionnée du triathlon, a participé pendant 15 ans à des compétitions et dispose d’un grand réseau international dans le domaine des sports d’endurance.

«Je suis heureuse de collaborer au premier plan à la construction et la mise en service du Velodrome Suisse, d’exploiter ma passion pour le sport et la promotion du sport et de participer à un projet pionnier dans le domaine du sport suisse.»


News Tissot Velodrome Offres Publicité fb
Velodrome Suisse SA Neumattstrasse 25 CH-2540 Granges info@tissotvelodrome.ch